Arnold Couchard

Arnold Couchard

Le syndrome du scorpion

https://static.blog4ever.com/2016/08/821143/artfichier_821143_7434341_20171105191336.jpg

 

Le syndrome du scorpion

 

168 pages - 15,00 €
ISBN : 978-2-9600903-3-8

 

voir sur AMAZON
 
extrait :
"Tout s’est figé dans le silence, un immense silence. Max est paralysé sur le pas de la porte. Clémence est adossée au grand vaisselier orné de rangées d’assiettes provençales. Et Véronique… Véronique est étendue sur le sol. La couleur de son sang se confond avec celle des tomettes.
Max était sous la douche. Il n’a rien pu entendre. Véronique a dû se défendre, pourtant. Ses deux mains, comme pour en témoigner, sont profondément entaillées. Sa blouse n’est plus qu’une tache rouge et humide. Il est impossible de voir combien de coups elle a reçu. Assez, en tout cas, pour ne jamais pouvoir s’en relever.
« Je savais bien qu’elle allait me reconduire là-bas. Je le savais bien. Répète Clémence. Il ne faut pas qu’elle m’y ramène… »
Max la regarde. Il ne sait pas si elle a réellement conscience de ce qui s’est passé. Elle a laissé tomber le grand couteau sur le sol. Elle se frotte doucement les mains, comme pour les débarrasser du sang.
— Ça va ? dit-il en un coassement.
Mais Clémence ne réagit pas.
Une grosse mouche se pose sur le carrelage, juste à la limite de la flaque de sang. D’autres mouches viendront bientôt. Max se dit qu’il faudrait faire quelque chose. Pour Véronique il est trop tard. Alors, comme en un cauchemar, il prend un torchon, ramasse le couteau et en essuie soigneusement le manche avant de le rejeter dans la flaque de sang. Clémence le fixe. Elle a ouvert la bouche comme pour lui dire quelque chose mais les paroles se perdent quelque part entre son cerveau et ses lèvres. Il s’approche d’elle et la prend par le bras."

Marc Damiens, un financier de la place de Bruxelles est victime d’un enlèvement et l’inspecteur Dirk Van Dalle est chargé du dossier.
Sa personnalité instable et son addiction à l’alcool étendent un voile d’ombre sur ses indéniables qualités professionnelles et le conduiront à déraper tragiquement.
Il lui faudra aller jusqu’au bout de son enquête pour que son itinéraire rejoigne celui de Max, petit truand en cavale dans le midi de la France, et lancé avec sa compagne dans une sanglante course à la mort.
L’histoire de deux hommes dont les parcours connaissent d’étranges parallèles .
« On ne peut empêcher un scorpion entouré par le feu de se piquer lui-même »



05/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres