Arnold Couchard

Arnold Couchard

Partis dans la nuit

316 Partis ds la nuit 2.jpg

 

Partis dans la nuit
suivi de
Restons dans l'ombre

roman

Arnold Couchard

Editions Noctambules 2013
Sur Amazon
246 pages - 16,00
ISBN : 978-2-930616-05-6

Parti dans la nuit

 (...)
— Je ne sais pas pourquoi on appelle encore le patelin Verville, avait fait son voisin.
Mathieu s'était tourné vers le gros homme, le sourcil interrogatif.
« Il ne reste rien de Verville, avait expliqué l'autre. Juste les quartiers des hauteurs... et nous allons aborder un peu plus haut que l'ancienne gare... »
Effectivement, vers la fin du trajet, le bac avait louvoyé entre les ruines qui affleuraient et rendaient la navigation aussi difficile que dangereuse. D'abord les toits de l'immense centre commercial qui maintenant servaient apparemment d'entrepôt, puis les clochetons de l'ancienne gare. Le bac, après avoir été entraîné par le courant , était remonté le long d'une rangée de bâtiments dont les pieds plongeaient dans le fleuve. Les vitres manquaient à la plupart de leurs fenêtres et leur état de délabrement montrait bien qu'ils étaient abandonnés depuis longtemps...
(...)

Quand un message laconique annonce à  Mathieu Van Malle la mort de son fils, il ne peut faire autrement que se précipiter à Verville où Thomas poursuivait ses études.
Dans l'atmosphère décalée d'un futur peut-être proche d'une petite ville que certains reconnaîtront, il mènera sa propre enquête.
 Il n’est pas vraiment préparé à ce qu’il va y découvrir...

 Restons dans l'ombre
Dans Restons dans l’ombre, l’auteur nous restitue l’atmosphère étrange d’une petite ville imaginaire, Verville. Les initiés reconnaîtront le Verviers imaginaire d’un futur improbable où les lieux ne sont pas vraiment les mêmes, où la montée des eaux aurait transformé la Vesdre en un vaste estuaire encombré des ruines de la vieille ville...





04/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres